Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°112
1 juin 2024

InfoSOLIDAIRES n° 112

Faire front contre l'extrême droite, pour la démocratie et la justice sociale

La décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’assemblée nationale ouvre les portes du pouvoir au Rassemblement national. L’extrême droite pourrait ainsi gouverner pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale.

Opposition à la hausse du SMIC et des salaires, des milliards d’euros de cadeaux au patronat (exonérations de cotisations, suppression des impôts de production…), suppressions de postes dans la Fonction publique, maintien de la réforme des retraites… Le programme du RN c’est le programme de Macron en pire, avec le racisme et les discriminations en plus.

Dans la période, nous avons une responsabilité historique. Nous devons tout faire pour battre l’extrême droite et nous organiser pour en finir avec les politiques libérales et anti-sociales et transformer la société.

Les derniers communiqués de presse :

> L’Union syndicale Solidaires renforce son implantation chez les travailleurs et travailleuses des plateformes > Sans papiers mais pas sans droits ! > Interdire à un syndicat de se présenter à une élection n’est pas acceptable ! > Féministes unies contre l'offensive anti-trans > (enième) Réforme de l’assurance chômage : jusqu’où ? > Intervention de Solidaires au meeting Urgence Kanaky du 24 mai 2024
CONNAÎTRE SES DROITS

Pour la liberté d’expression et le droit syndical : le ministre Darmanin doit retirer sa plainte ! (Courrier intersyndical CFDT CGT FSU et Solidaires)

Courrier Guérini Olivier Cuzon

S’INFORMER ET AGIR

25 ans de Solidaires: une belle table ronde

Les 20 ans de Solidaires débat dans Utopiques

Actualités récentes :

> Intervention de Solidaires à la mobilisation pour défendre un service public du fret ferroviaire > Sud Rail - MANIFESTATION NATIONALE 28 MAI : TOUJOURS DÉTERMINÉ·ES ! > Intervention de Solidaires à la mobilisation du 26 mai pour les droits des personnes trans et contre la transphobie > CDIsation des AED ! SUD Education 11 appelle à un rassemblement devant la DSDEN mercredi 5 juin à 12H30 > Note mensuelle de l'UNIRS de mai 2024 > Réunion européenne des retraité·es les 23 et 24 mai à Bilbao > Reconnaître l’État palestinien, oui, mais un État sans droits ne sert à rien > Victoire pour le salon Eurosatory : la France annule la participation israelienne > Rafah : que reste-t-il de notre humanité ? > RSISL - Message des travailleurs iraniens emprisonnés Réza Shahabi et Davoud Razavi > Livret parentalité > Bulletin ASE n°7 > Secteur privé ferroviaire : élections à ETF du 5 au 12 juin > SAMEDI 29 JUIN 2024 : Marche des fiertés à 16h Carcassonne au square Chénier > Stop a la repression, pour la defense des libertes syndicales et du droit d’expression > FEEL = Festival pour une Europe sans Extrême Droite, LUTTONS ! > 8 juin : contre une démocratie baillonnée, faire front pour nos libertés ! > Je vous écris depuis les JO > Lorient - Pour Clément - Ni Oubli! Ni Pardon! Rassemblement lundi 3 juin > Pylos 1 an - Le racisme et les frontières tuent ! > Étudiant·es, soignant·es, patient·es : ensemble contre les violences sexistes et sexuelles en santé ! RDV le 29 mai à 18h devant le Ministère de la Santé !
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site