Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°14
9 juillet 2022

InfoSOLIDAIRES n° 14

La CGT et l’Union syndicale Solidaires appellent dès à présent à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 29 septembre qui doit s’inscrire dans une mobilisation large et dans la durée.

En liens ci-dessous le communiqué commun et le tract Solidaires.

Les derniers communiqués de presse :

> (Tract Solidaires) Ce sont nos mobilisations qui feront plier le gouvernement ! GRÈVE LE 29 SEPTEMBRE ! > Communiqué commun CGT et Union syndicale Solidaires : Appel à la grève le 29 septembre > Perte d'autonomie : Oui au service public, Non au profit ! > (unitaire) Enfouissement des déchets nucléaires à Bure : Une utilité publique inacceptable pour un projet dangereux !
S’INFORMER ET AGIR

Régularisation des postiers et de tout·e·s les sans-papiers !

Solidaires et Sud PTT lancent une campagne pour l’été. Les travailleurs sans-papiers de RSI, DPD et Chronopost en lutte depuis des mois. Régularisation des postiers et de tout·e·s les sans-papiers !

Actualités récentes :

> Plus de 120 organisations appellent à ne pas ratifier l'accord global UE-Mexique > Manifestation le 9 juillet : Melilla - « Monsieur Macron a du sang sur les mains ! » > Communiqué intersyndical : Les vies des syndicalistes iraniens Reza Shahabi et Hassan Saidi sont en danger ! > Les organisations membres du Collectif "Non au SNU" refusent le Service national universel que le gouvernement veut rendre obligatoire pour les jeunes de 16 ans > Retours de la délégation de Solidaires au Labor Notes à Chicago > On est là et on lâche rien : Retours vidéos sur le rassemblement devant l’Assemblée Nationale du 28 juin 2022 > Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes - Etats-Unis : un nouveau souffle syndical chez Starbucks, Amazon Trader Joe’s, REI, Target et Apple > Huitième mois de grève des travailleurs sans-papiers de RSI : Manifestations de la semaine du 4 juillet avec temps fort le jeudi 7 > UNIRS - Revalorisation des pensions, le compte n’y est pas, il faut trois fois plus !
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site