Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°21
3 septembre 2022

InfoSOLIDAIRES n° 21

Fin de l’abondance ? Pas pour les riches. Grève nationale le 29 septembre


Nourriture, électricité, essence, transports, logement, gaz, fournitures scolaires, abonnements divers : pas un jour ne passe sans que nous voyons les prix flamber. Bien sûr, la guerre en Ukraine a un impact. Mais elle ne doit pas cacher le problème de fond : ce n’est pas la crise pour tout le monde. Les milliardaires et les millionnaires ne se sont jamais autant enrichis en France que ces dernières années (44,3 milliards d'euros versés au 2ème trimestre). Les versements des dividendes des grandes entreprises pour les actionnaires n’ont jamais été aussi importants. Pire, certaines entreprises en profitent pour augmenter artificiellement les prix : après les profiteurs de guerres, revoici les spéculateurs sur l’inflation … toujours sur notre dos.

Face à cela, le gouvernement ne fait quasiment rien : des mesurettes et rien de précis concernant les superprofits. Pour l’heure, il faudrait se contenter de la “charité” de Total sur l’essence. Il appelle aussi à la fin de l’abondance alors que le SMIC à 1 300 euros ne permet pas de vivre dignement, et que l’inflation augmente plus vite que les salaires des travailleur-ses y compris des agent-es publics. L’Etat est bien le premier à ne pas montrer l’exemple et ose nous parler de “fin de l’abondance”.

[...]


Les derniers communiqués de presse :

> Le gouvernement organise la pénurie Mobilisons-nous pour rompre avec le productivisme ! > Face à l’urgence sociale et écologique, construire une large convergence
CONNAÎTRE SES DROITS

Bulletin N° 4 – Quelle justice ?

numéro 4

S’INFORMER ET AGIR

Solidaires à la fête de l'Huma : tout le programme

Solidaires à la fête de l'Huma

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site

© SOLIDAIRES — 2024
Facebook Solidaires X Solidaires Instagram Solidaires Telegram Solidaires TikTok Solidaires Mastodon Solidaires