Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°7
21 mai 2022

InfoSOLIDAIRES n° 7

Scandale du chlordécone aux Antilles : Non au non-lieu

L’utilisation massive de cet insecticide est à l’origine d’un des plus grands scandales sanitaires.L’Union syndicale Solidaires apporte tout son soutien aux guadeloupéen-nes et aux martiniquais-es qui se battent depuis de très nombreuses années pour que justice leur soit rendue. L’Union syndicale Solidaires appelle à tous les rassemblements qu’il peut y avoir sur tout le territoire et sur les Antilles comme le 28 mai en Martinique et le 21 mai en métropole à l’occasion de la « Journée mondiale contre Monsanto/Bayer et l’agrochimie ».

CONNAÎTRE SES DROITS

Réforme de la médecine du travail : confusion des rôles

Communiqué commun SMG et Union syndicale Solidaires "Réforme de la médecine du travail : confusion des rôles"

S’INFORMER ET AGIR

Bulletin printemps/été 2022

Face à la montée des discours réactionnaires et LGBTQIphobes ; face à la multiplication des violences tant en France qu’à l’étranger à l’encontre des minorités ; face aux politiques libérales qui accroissent la vulnérabilité de celles et ceux qui subissent déjà quotidiennement les oppressions, Descendons dans la rue, continuons de nous battre pour de véritables politiques de lutte contre les LGBTQIphobies et contre le sexisme ! Car être visible et défendre ses droits, c'est politique !

Actualités récentes :

> La Commune de Paris, 151 ans, Fête et manif le samedi 21 mai 2022 > Campagne Antiracisme et Solidarité > IXe congrès de la fédération SUD éducation / du 16 au 20 mai à Hérouville-Saint-Clair > Sécurité sanitaire des aliments à la DGAL, une vraie fausse bonne idée de plus > #PasUnCrime: Une campagne digitale appelle les autorités algériennes à cesser leur assaut contre l'espace civique et les libertés fondamentales > (unitaire) Rassemblement en Solidarité avec les refugié-e-s et demandeur-se-s d’asile en Tunisie > Grille salariale des entreprises culturelles et artistiques : SUD Culture ne signera pas > Appel unitaire pour le 17 mai 2022, journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT) > Les 12 et 19 juin, élections législatives... Nos exigences ! > Lettre électronique d’information de la Fédération SUD CT n°3 – Mai 2022 - > Un syndicalisme de lutte et de tranformation sociale, c'est quoi ? > Débrayage et Rassemblement devant Renault Lardy
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site