Grande manifestation unitaire en soutien à l'Ukraine - Samedi 5 avril à 14 h / Place de la République - Bastille.
En coupant l’aide humanitaire, en suspendant les livraisons d’armes et l’apport du renseignement américain, les décisions de Donald Trump ont affaibli l’Ukraine et permis à Poutine d’intensifier ses bombardements meurtriers.
Le dictateur du Kremlin et l’autocrate de Washington veulent régler entre eux le sort de l’Ukraine et s’en prennent ensemble à son président légitime. Volodymyr Zelensky a fait preuve de courage : en tenant tête à Donald Trump et J.D. Vance à Washington mais aussi en acceptant de proposer un cessez-le-feu temporaire.
L’Ukraine n’est ni à vendre ni à conquérir ! L’Ukraine résiste et son peuple debout continue de combattre ! Plus que jamais, l’Ukraine a besoin de nous !
Depuis 3 ans, elle est en première ligne de l’Europe pour défendre le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, les libertés démocratiques et le droit international : le peuple ukrainien combat aussi pour nous toutes et tous.
Si l’Ukraine est vaincue, Poutine récidivera, il poussera son avantage en Ukraine et s’en prendra à d’autres pays européens ; il intensifiera la guerre hybride (cyber-attaques, campagnes de fake news, soutien aux extrêmes-droites) qu’il mène déjà contre la France, en Europe et dans le monde.
Il est urgent que nos gouvernements augmentent leur aide militaire à l’Ukraine, sans s’en prendre aux retraites et aux budgets sociaux.
Les 210 milliards d’avoirs russes gelés en Europe doivent être confisqués et transférés à l’Ukraine. Le droit international le permet et les député-s l’ont voté le 12 mars à l’Assemblée nationale.
Après les mots, des actes !
Pas de paix contre l’Ukraine !
Pas de paix sans le retour de tous les enfants ukrainiens déportés !
Utilisons les avoirs russes gelés en Europe pour aider l’Ukraine !
Troupes russes hors de toute l’Ukraine !
* à partir de 16 heures, Place de la Bastille : Village des associations, Musique, Prises de parole