
Le reportage de l’Humanité montre (voir le lien), s 'il fallait des preuves, que nous avons eu raison de manifester contre ce spectacle qui n'est pas un murmure mais un porte-voie de l'extrême droite dans l'Allier.
Quand on voit comment la presse est traitée : Refus d'entrer pour certains et attaque de journalistes sur les réseaux par des soutiens de l'organisation alors que des médias d'extrême droite sont invités.
Quand on voit la falsification historique dénoncée préalablement par un collectif d'historien.nes et d'archéologue et réalisée lors des trois représentations avec en prime l'affichage de croix gamées gigantesques sur un musée national du CNCS.
Quant on voit, dans les fervents soutiens aux murmures, le candidat reconquête et RN aux législatives de 2022 et 2024.
Quand on voit que les organisateurs portent d'autres projets comme des ateliers dans les écoles (et pas seulement privées), voire des classes découverte.
Quand on voit tout cela, les subventions d'argent public accordées par des élus de droite sont encore plus honteuses. A moins qu'elles ne révèlent un projet politique ?
Face à cette volonté d'installation de l'extrême droite, nous, forces progressives, citoyennes et démocratiques, associatives, politiques et syndicales, avons à continuer à nous organiser collectivement pour résister.
Association Visa
Lien vers l'article de l'humanité, c'est ICI