Bien sûr, la date du 6 Juin pour la prochaine manifestation contre la contre réforme des retraites peut paraître lointaine, et elle l’est. Mais il faut considérer qu’une telle décision a été prise en tenant compte des positionnements de chaque organisation qui compose l’intersyndicale au niveau national, cela dans le souci d’en préserver l’unité qui a prévalue jusqu’ici.
Avant la date du 6 juin, les casserolades continuent et chaque région peut prendre des initiatives très variées. C’est le cas dans beaucoup d’endroits et notamment à Vichy qui prépare un concert de soutien contre la contre-réforme des retraites et la répression anti-syndicale le vendredi 12 Mai.
Au niveau de Solidaires Allier les adhérent-es des différents secteurs professionnels se réunirons le 15 mai par visioconférence pour faire le point à propos de la mobilisation sur les 3 villes du département et formuler des propositions, y compris en lien avec le mouvement social. Ne lâchons rien contre Macron et son monde, et restez connectés...