Decisions des 9 organisations de retraites

Voici le relevé de décisions des 9 organisations de retraité·es, dont celle d'appeler à l'action le 6 novembre.

Voici aussi ci-contre le compte-rendu complet rédigé par l'Unirs.

La réunion s’est tenue dans les locaux de la FGR-FP, de 9 h 30 à 11 h 30. Huit organisations étaient présentes (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, Ensemble & Solidaires) et LSR était excusée.

Après une discussion sur l’actualité sociale et politique chaotique, dont il est ressorti la force et la virulence des attaques contre les retraité·es, une action spécifique a été décidée :

  • Retenir le 6 novembre pour la journée d’actions dont le principe était acquis. Si l’intersyndicale des 8 organisations appelaient à une action dans la même semaine, nous déciderions de repousser la nôtre.
  • Diffuser l’argumentaire contre les annonces qui ne touchent que les personnes en retraite et celles qui concernent essentiellement les retraité·es. Solidaires intègre les ajouts déjà demandés et les quelques-uns qui seront envoyés rapidement pour actualiser les menaces, vérifie l’accord de toutes les organisations puis donne le feu vert pour l’envoi.
  • Se revoir le mardi 21 octobre à 9 h 30 au local de la CGT, essentiellement pour préparer la mobilisation spécifique des retraité·es de novembre et suggérer des actions diverses et médiatiques.