Le 2 octobre, c’est dans la rue qu' ça s’passe

ON CONTINUE !!

Le 2 octobre, c’est dans la rue qu' ça s’passe : toutes et tous en grève, en blocage, en manif!

Le 10 et le 18 septembre n’étaient qu’un début. Les tentatives de nos “gouvernants” (si tant est qu’ils existent), d’amoindrir le mouvement, par la désinformation, la répression et le mépris sont vaines.

Nous n’avions aucune attente quant à une dite “politique de rupture” annoncée par notre futur-ex 1er ministre. Les dernières annonces l’ont confirmé. Ce n’est pas à Matignon que nous obtiendrons satisfaction ! C’est par la grève et par l’action !

Dans la continuité de notre appel du 10 septembre - que vous retrouverez ici - nous appelons toutes et tous les collègues de Jeunesse et Sports à participer à la grève, aux actions de blocages et à ce mouvement, pour faire monter le rapport de force, stopper leur projet destructeur et lutter pour une vrai justice sociale, fiscale et environnementale. Après la fin tant attendue du SNUL (service national universel) - dispositif militaire représentatif des visées politiques de mise au pas de la jeunesse par Macron - récupérons l'ensemble des effectifs et milliards dédiés pour les associations et mouvements d'éducation populaire.

Toustes à nos karchers/balais/pancartes pour faire place à une politique publique jeunesse et sports émancipatrice et ambitieuse.

Retrouvez ici l’appel à la grève intersyndical du 2 octobre