Brochure du Tour de France Pour la Santé : Notre Sécurité Sociale, c'est le choix de la solidarité

Au moment où le gouvernement et le Medef multiplient les projets de destruction de la Sécurité Sociale, où F. Bayrou annonce une nouvelle ponction de 5 milliards d’euros sur la santé, à travers le doublement des franchises et une attaque contre les affections de longue durée et les arrêts de travail, les organisations signataires, parties prenantes du Tour de France pour la Santé et partenaires, ouvrent le débat autour d'un texte et de propositions pour une Sécurité Sociale répondant aux besoins.

Ce qui fait suite à des échanges et un travail collectif de plusieurs mois sur des alternatives de financement et d’organi- sation démocratique de la Sécurité Sociale pouvant rassembler.

Elles invitent à poursuivre ce débat en multipliant les initiatives.

80 ans après sa création, la Sécu est encore à nous. Elle doit être défendue, mais elle doit redevenir une idée neuve au service du droit à la santé de tous et toutes, partout sur tout le territoire : une Sécurité Sociale solidaire et universelle, prenant en charge intégralement à 100% les frais de santé prescrits, dans un périmètre élargi et défini selon les besoins des populations, sans aucune condition ni discrimination, gérée démocratiquement, intégrant en son sein l'Aide Médicale Etat.