Ce qui s’annonçait comme une « simple opération de rationalisation » pour la Direction du Crédit Agricole de Lorraine s’est finalement transformé en une « formidable mobilisation » pour les salariés et notre syndicat, le SDDS/SUDCAM Lorraine.
Ainsi, lorsque la Direction a annoncé son souhait de fermer le siège Meusien de Bar le Duc où travaillaient près de 76 salariés, leur laissant le choix soit d’aller travailler à Nancy ( à près de 90km de là) soit de changer de métier, notre équipe syndicale ne s’est pas résignée.
Tout d’abord, la presse télévisuelle et écrite a médiatisé notre combat. Puis les Elus locaux se sont joints à nos revendications. Enfin une grande manifestation a réuni derrière nos drapeaux près de 350 personnes venues pour crier leur attachement à l’emploi dans les territoires et la ruralité.
Trois jours plus tard, le Crédit Agricole annonçait finalement revenir sur sa décision et maintenir les emplois dans le département. Comme quoi, même dans le secteur bancaire, la lutte paie !
L’ensemble des articles de presse et journaux TV sont disponibles sur notre site : https://www.sudcam.fr/actualite/non-a-la-fermeture-du-site-de-bar-le-duc-dans-la-caisse-de-lorraine/