Journées intelligence artificielle - Du 19 au 20 décembre 2023

L'Union Syndicale Solidaires a organisé sous l'égide du CEFI deux journées de sensibilisation et de formation sur l'Intelligence Artificielle.

Eclairée par les interventions et analyses de quatre intervenant·es, la soixantaine de stagiaires a pu s'informer et se former lors de plénières et de la tenue chaque journée de différentes ateliers sur des thématiques concrètes liées à l'intrusion de l'IA dans nos vies, professionnelles et privées. Cette intrusion ne s'arrête pas dans la mesure où elle a des effets nocifs et insoutenables pour la préservation écologique.

Cette formation qui a connu un très bon retour tant pas les stagiaires que par les intervenant·es s'inscrit dans les travaux du congrès d'avril 2024 dans le cadre de la première résolution revendicative de notre Union et aura, à l'avenir des suites dans un cadre de réflexion qu'il nous reste à construire.