Syndicat ASSO - Solidaires

ASSO est une organisation syndicale, créée en 2010, qui répond à la spécificité du secteur associatif. Les associations concernent aujourd’hui tous les domaines professionnels, traversés par les mêmes problématiques. ASSO syndique donc tous les salarié.e.s associatif.ve.s excepté.e.s celles et ceux qui font partie d’un champ professionnel déjà regroupé, dans une organisation syndicale au sein de l’Union Syndicale Solidaires. ASSO syndique aussi les apprentis, stagiaires, services civiques et personnes en recherche d'emploi dans le secteur associatif.

Nous militons pour l’amélioration des droits et des conditions de travail des salarié.e.s du secteur associatif. ASSO porte des revendications sur les salaires, le temps de travail, la définition des métiers, les contrats de travail, les déplacements, les représentations des salarié.e.s notamment dans les très petites associations (moins de 10 salarié.e.s).

Nous dénonçons la précarisation des emplois, via la multiplication des contrats et situations précaires, et luttons pour une reconnaissance pérenne du secteur associatif, de ses actions et sa force d’emploi. Nous menons aussi des réflexions sur l’implication des salarié.e.s dans la gouvernance des associations.

Le droit du travail s’applique aux employeurs associatifs comme aux autres !

N'hésitez pas à parcourir notre site internet ou à nous contacter pour en savoir plus sur nos revendications et notre fonctionnement.

arton1875.jpg
31 rue de la Grange aux Belles 75010 PARIS