Face à la mobilisation sociale, la répression est inacceptable !

L'union syndicale Solidaires qui a participé à la journée de mobilisation du 10 septembre se félicite du haut niveau de participations aux différentes initiatives prévues dans le département.

L'Union syndicale Solidaires 63 exprime son indignation et sa colère devant les actes de violences et de répression policières subis par plusieurs manifestantes et manifestants pacifiques. Il est inadmissible que des militants soient personnellement visés par les forces de l'ordre. Nous dénonçons également l'agression violente peu avant 16h de la cantine solidaire et lieu de débats qui étaient installés sur la pelouse de la place du 1er Mai.

L'union syndicale Solidaires 63 condamne les propos du ministre de l'Intérieur qui n'envisage que la répression comme réponse réponse aux manifestations contre la misère sociale, les inégalités croissante et l'immobilisme écologique.

Après cette journée, Solidaires Auvergne appelle à renforcer la mobilisation.

L'assemblée de Clermont-Ferrand qui a réunit hier plusieurs centaines de personnes en fin de journée (dont plusieurs dizaines de Solidaires) a décidé d'appeler à un rassemblement ce jeudi 11 septembre place des Carmes, face au siège de Michelin à 18h.

Soyons donc nombreuses et nombreux à 18h place des Carmes pour continuer la mobilisation, dénoncer la répression policière et renverser le rapport de force.

Nous vous invitons à suivre les actualités du mouvement autogéré sur leurs canaux de communication du mouvement bloquons tout 63 : https://linktr.ee/bq63