La Grève n°17 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans

J-7MARS : ON ARRÊTE TOUT!

Alors que le 7 Mars approche, la mobilisation se maintient sur le tout le territoire. Depuis le jeudi 16 février, ce sont des marches aux flambeaux, des tractages, des banderoles sur les périph’/rotondes/autoroutes, des collages (qui recouvrent aussi les affiches nauséabondes de l’extrême-droite), des projections de films, des débats qui s’organisent partout. La semaine qui vient ne sera que plus intense avec des tournées dans les boîtes, mais aussi chez les commerçants, des diffusions de tracts à l’entrée des villes et sur les marchés, et même des fêtes et des kermesses !

Grand débat : on a beaucoup à dire !

Mardi prochain

Cette réforme n’est ni en faveur des femmes, ni en faveur des plus pauvres. Alors que les approximations - parfois mensonges - du gouvernement tombent les unes après les autres, ce jeudi 2 mars, l’intersyndicale nationale sera présente à Saint-Etienne pour un grand débat public. Rappelons que les syndicats ont des propositions qui visent à améliorer notre système de retraites et le faire avancer vers plus de justice. A Solidaires, on revendique un partage du temps du travail qui permet de partir dès 60 ans avec 37,5 annuités de cotisations à taux plein ! Ainsi que des mesures qui prennent en compte les pénibilités selon les métiers et la situation particulière des femmes !

Dans les transports, des appels historiques !

Transports

Depuis le samedi 11 février, les fédérations de la RATP appellent collectivement à la grève reconductible à partir du 7 mars. Elles organisent aussi des rencontres avec les usagers pour converger dans cette lutte !

Aérien, route, rail…

Toutes les fédérations des transports de Solidaires appellent à la grève ensemble. Un exemple à suivre pour les autres secteurs. C’est en travaillant ensemble que nous gagnerons.

Toutes les fédérations du Rail préparent désormais la grève reconductible à partir du 6 mars à 19h. Cette unité syndicale, inédite, témoigne du rejet massif du projet, qui contient aussi la disparition des régimes spécifiques tenant compte des conditions particulières de certains métiers et professions. Cette haine des « régimes spéciaux » est d’autant plus violente et aberrante au vu des privilèges dont bénéficient les plus riches dont font partie les élus nationaux et les membres du gouvernement.

Des appels intersyndicaux partout en France

Appels locaux